actualité

Le loup

1 novembre 2014

LE 7 aout 2014, j’écrivais ceci…

image

Ca fait 7 jours que je rumine ca. C’est le 7 aout aujourd’hui…Je ne sais pas pourquoi,mais il y a quelque chose qui me pousse à écrire ca. C’est là.
J’écris pour elle…

Par hasard, quand je suis revenu à Trois-Rivières le 9 juin dernier, j’ai demandé à ma collègue de travail @Andrée Beauchamp de me montrer l’endroit ou est disparu la petite Cédrika Provencher. Je me suis rendu avec elle sur le coin de la rue. En face du parc Chapais à Trois-Rivières. Là ou la bicyclette de la fillette a été retrouvée. Pourquoi? Ne me demandez pas pourquoi?

Il y a 7 ans, le 31 juillet, quand Cédrika Provencher est disparue autour de 20h30, j’étais à Montréal. Comme tout le monde, le sang m’a arrêté. Il y a 7 jours le quotidien Le NOUVELLISTE publiait un article sur la disparition de Cédrika. Comme à chaque année… La Mauricie se rappelle de cette journée. Avec raison. On revoit cette famille, Martin le papa et le grand-papa Henri. Cette année, c’est le visage de la petite soeur de Cédrika, Mélissa qui m’a frappé . Aujourd’hui, Mélissa a 18 ans. Elle avait 11 ans quand sa soeur de 9 ans est disparue. Pas morte. Pire. DISPARUE sa soeur!
Ce qui m’a frappé aussi dans ce papier de Nicolas Ducharme, c’est la phrase de Henri: « il y a encore des gens qui nous parlent de Cédrika, mais ca diminue… »
image
…MAIS CA DIMINUE
Je sais bien que la vie continue. Je sais tout ca. On ne peut pas cesser de rire. De vivre. On ne peut pas toujours penser aux malheurs des autres. Toujours en mode emphatique, on virerait fou! Fou de toujours penser à la petite fille qui cherchait un chien…
…MAIS CA DIMINUE

Quand je me suis retrouvé au coin du parc Chapais, je me suis dit qu’il fallait bien que cette personne humaine sache qu’il s’agissait là d’un endroit propice pour les enfants. Une place paisible remplie de jeunes familles. Ce soir-là dit-on, le parc fourmillait d’activités. La petite fille qui cherchait un chien frappait aux portes de tout le secteur. Le loup la zieutait. La surveillait. Avec ses griffes gluantes et sa gueule de pue, il l’a pris!
…MAIS CA DIMINUE
« Mon cher Henri, cher papy, si on se disait…Pour vous aider encore. »
Que rien diminue depuis l’explosion des réseaux sociaux. Si nous publions tant d’images de chiens et de chats, jamais nous devrions arrêter de publier, au moins une fois par année, l’image de votre petite fille disparue. La force des réseaux sociaux est grande. La petite Victoria en est la preuve dans cette même ville! Quatre jeunes allumés ont retracé la fausse infirmière qui était partie avec le petit bébé.

Que rien diminue … quand on pense que le LOUP a probablement sa face dans ce réseau social qui a éclaté en 7 ans! Qu’il bave juste à savoir que nous sommes tous à sa recherche. Qu’il se masturbe devant son écran d ordi avec des enfants nus dedans.

Le loup

Tu sais mon LOUP… L’image de la petite fille qui cherchait un petit chien est bien enfouie dans nos trippes. Et sur GOOGLE, son nom vit en première place! Pour l’éternité! ET toi, jamais. Jamais tu auras l’esprit tranquille. On te laissera jamais tomber mon LOUP. On va égratigner ton cerveau tant et aussi longtemps que tu n’auras pas délivré ta conscience infectée. Sur ce réseau social, parfois nous sommes des CHIENS sauvages. Avec le nez FIN pour renifler les pires charognes à des kilomètres carrés. Jusqu’à ton lit de mort mon loup, l’image de la petite fille qui cherchait un chien va te gruger. Tu regretteras de lui avoir raconter ton histoire de chiens. Les CHIENS c’est NOUS. Et nous sommes de GARDE! Et je pense bien que tu es plus proche qu’on pense. Que tu nous épies tous en te racontant ton histoire d’horreur dans ta tête.
DE GARDE nous sommes. OUI Pas pour te TUER mon LOUP. Pour t’attraper et te soigner un peu… Pour soulager ta mort d’esprit avant ta MORT! Dis toi que t’enfermer pour le reste de tes jours sera moins pire que la prison que ta cervelle habite en ce moment.
Si jamais tu lis ceci. Je le crois. Tu es sur la planète…
Nous sommes le 7e jour après le 31 juillet. « En raison d’un nombre de coïncidences historiques, physiques, et mathématiques, le nombre 7 est parfois considéré comme un « nombre magique ». Alors je tente ma chance pour t’attraper! Je publie ta photo mon loup a 7h. C’est toi qu’on cherche…

LOUP. Sur Facebook,nous sommes 1,23 milliards de chiens de garde.
Nous sommes des milliers de chiens de la race du PARTAGE.
Et toi tu es SEUL, Le loup qui sait tout!image

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Claudie 25 janvier 2015 at 12:18

    Wow! j’ai lu votre article sur LE LOUP, je ne comprend pas que vous n’ayez pas eu de commentaire a la suite de sa parution… je suis sans mot…peut-on le publier sur facebook afin de le partager? Cet article convient très bien également a NOVEMBRE 84. Merci

  • Reply interstate movers 17 juin 2015 at 1:45

    I love what you guys are usually up too. This type of clever work and exposure! Keep up the great works guys I’ve incorporated you guys to our blogroll.|

  • Laisser un commentaire