Désolé Mickey, le monde est fou!
2016-06-12
Un dimanche de juin en 2016.
Orlando…50 personnes sont mortes dans un bar Gay.
53 autres sont gravement blessées.
Un crime purement homophobe!
Je pensais demeurer calme…Mais la converse entre deux amis Facebook fait pleurer mon coeur d’enfant. Je regarde Mickey…Ca me fait peur ce qui se passe à Orlando. Ce sont nos enfants. C’est nous-autres. Mes amis gay- LGBT. Que j’aime profondément! On raconte un peu partout qu’il va falloir rêver à un monde meilleur pour que cette violence cesse.
Rêver. Rêver… Je veux bien.
« Rêver à un impossible rêve… »c’est ça. Brel le chante!
Est-ce qu’on pourrait juste arrêter de rêver qu’il y a un bon dieu qui nous attend en haut avec des anges! Dans son paradis…Est-ce qu’on pourrait juste regarder les fleurs pousser et se contenter d’apprécier la force de la Nature!
Et se dire qu’il y a quelque chose de spirituelle qui nous habite. Une petite voix qui sonne LE BIEN. Ca résonne comme l’amour; du verbe Aimer. Comme Aimons-nous les uns les autres. POINT!
Est-ce qu’on pourrait juste se remettre tout le monde- en question? VIVRE L’amour. Et FAIRE l’amour!
Je Crois…
Mais je ne crois plus aux religions. C’est tu clair?
Elles font mal aux hommes! Dieu, Allah et les autres inventions…Elles sèment la discorde. Elles enragent des faibles d’esprit. Elles en manipulent d’autres! Déclenchent des guerres. Fait acheter des armes. Les religions font du mal aux femmes, aux gays, aux divorcés… Elles sont remplies de préjugés! De faussetés. De voiles et de gugusses! Elles sont gérées par des hommes en pénis! Pour le pouvoir! On se demande ensuite pourquoi on tue? Je suis tanné de tout ça. Et du pape aussi…qui fait rien pour adoucir ça. Quand est-ce que le pape Francois va se prononcer? Quand est-ce que le pape va dire que l’homosexualité est humaine, juste, vivante. Et que nous l’acceptons. Comme nous acceptons les autres! C’est qui les autres? Nous ou eux?
Pourquoi pensez-vous qu’un débile tue? Parce qu’il s’est enragé devant deux hommes qui se sont embrassés? Il déteste les hommes qui ne sont pas comme lui. La société l’a éduqué comme ça le malade. Sa religion aussi.
P O U R Q U O I? (Je m’étais pourtant promis de rester calme ce soir…bout de crisse)
Silence…
Désolé Mickey…Le monde est fou!
Commentaires
Répondre
Articles à la une

Humain
LETTRE POUR LA FÊTE DES PÈRES
2023-06-18

Non classé
LES PAPARMANES ROSES DE SAINT-ELIE
2023-06-09

Actualité
Coeur et têtes strippés
2023-05-10
Bien dit mon frère…
Célyne