Deux vies à l’eau

2023-05-02

Bannière de l'article

DEUX VIES À L’EAU

Je pensais avoir été le seul hier- lundi- à observer notre trop peu d’empathie sur la disparition des deux pompiers-volontaires de Baie Saint-Paul( Saint-Urbain) . Mais non. Deux valeureux. Emportés par la crue des eaux dévastatrices et enragées dans le beau pays de Charlevoix. Ce matin. Je comprends aussi la désolation des occupants du terrain de camping, des propriétaires des maisons submergées et tout l’émoi des gens touchés par cette tragédie. Vraiment triste tout ça.

Mais il ne faudrait pas qu’une roulotte dans une rivière en furie et décapitée sous un pont devienne plus importante que la vie de deux hommes! L’Image est forte ok. Mais…Deux gars qui ont donné leur vie pour en sauver d’autres devraient émouvoir un peu plus nos reporters de nouvelles et nos constructeurs d’infos!

Ensuite, hier la journaliste qui nous dit: « on ne connait pas l’état de santé des deux pompiers disparus ». Est-ce qu’on peut juste me raconter l’état des recherches. Et surtout les retrouver avant de prononcer ça.

Est-ce qu’on peut débuter avec la vie humaine avant tous nos questionnements sur nos historiques et une saison de camping qui va être retardée? C’est triste une vieille shed qui glisse dans l’eau. Mais ça fait juste nous rappeler que la nature est plus forte que nous. Et qu’elle peut même avaler deux vies humaines…

En pensée avec les familles et amis des pompiers-volontaires de Baie Saint-Paul- Saint-Urbain- qui vivent des moments très difficiles en ce moment. Et courage à tous ceux et celles qui traversent cette dure épreuve là-bas.


Suivi de mon statut.

Ce midi. Et ce soir. Tous les médias ont réajusté le tir sur la triste disparition des deux pompiers volontaires. Je répète que mon propos de ce matin s’avérait seulement une réflexion sur le traitement de la nouvelle d’hier et de ce matin. Sur l’importante accordée à la disparition de deux hommes dans les eaux déchaînées. Merci

danielb

Partager l'article:


Commentaires

Répondre

Recevez mes nouveaux articles par courriel