Le petit Omicron rouge

2021-12-21

Bannière de l'article

Conte pour adultes seulement.

Il était une fois un enfant que tout le monde craignait et sa grand-mère encore plus. La vieille fuyait l’enfant comme la peste. Surtout quand elle portait son bonnet de velours rouge avec des petites ventouses plus foncées dessus. Mignonne mais tueuse avec son bonnet! Son chapeau ressemblait à une petite couronne avec des petits champignons magiques et colorés dessus. Il lui avait été offert par la plus méchante sorcière de tous les temps. Sortie la cruelle, dont on ne sait d’où! En tout cas, le petit bonnet faisait si bien que l’enfant ne voulut plus en porter d’autre. Du coup, on l’appela « Le Petit Omicron rouge ».

Puis un jour dans le fond de son grand bois, la grand-mère de l’enfant dégenré tomba gravement malade. La pauvre vieille toute en rhumatisme avait besoin d’aide. Le petit Omicron Rouge décida alors d’aller lui porter quelques galettes et un petit pot de beurre. Gambadant dans les bois vers la maisonnette de sa grand -mère, le petit Omicron Rouge rencontra un gros loup affamé. Le gros loup pas plus intelligent, courut vers la maison de grand mère. Pour fêter et manger la grand mère en rhumatisme.

Puis…Le petit Omicron rouge arriva chez mère grand.
« Tousse dans la bobinette et crache dans la chevillette cherra! »

Voyant cette amanchure dans le lit, il, elle, eille, lui dit:

  • Mais comme vous avez de grandes dents grand-mère!
  • C’est pour mieux te manger mon enfant!
    Et le gros loup sauta sur le petit Omicron Rouge. Mangea l’enfant avec sa couronne de ventouses.
    Mais ce que le gros loup ne savait pas, c’est qu’en bouffant le petit Omicron Rouge, il pouvait en crever! Eh bien! Le gros loup en est mort! Bon débarras…mais attention!

Mère grand n’a pu être sauvée. Morte la vieille dans son CHSLD au fond des bois!

Un bûcheron passa par là. Extirpa l’enfant qui criait dans le ventre du loup. Ne s’apercevant pas de rien le bonhomme avec sa hache! Le petit Omicron Rouge continua de répandre ses calisses de gouttelettes , même dans le temps de Noël. Et partout dans le monde entier avec sa belle couronne de velours! Attaquant les plus vulnérables.
Jusqu’à ce qu’un grand scientifique découvrit que le Petit Omicron Rouge n’était pas un enfant. Mais un méchant virus sans pitié…Un monstre.
Et le grand scientifique trouva la potion magique pour se débarrasser à tout jamais du méchant virus avec sa couronne de velours!
Et ce jour-là…Tout le monde entier célébrait les bras dans les airs parce que tout le monde entier…avait reçu la potion magique dans leurs bras!

Ce jour-là le monde entier avait appris à partager pour que tout le monde, même les plus pauvres, ait droit à la potion magique.

danielb

Partager l'article:


Commentaires

Répondre

Recevez mes nouveaux articles par courriel