LES PAPARMANES ROSES DE SAINT-ELIE
2023-06-09

C’est la récréation à l’école La Villa de la jeunesse à St-Elie. Je vous écris.
Aujourd’hui je fais de la suppléance dans la classe de madame Caroline. Elle remplace madame Charline qui a pris sa retraite de l’enseignement pour devenir mairesse de Saint Élie de Caxton. Le bled à lutins de Fred Pellerin. Félicitations! Le village a besoin de retrouver son succès!
Après avoir mangé une poutine au bout du village chez Jo-Bine. Et comme je n’avais pas le temps d’aller cueillir des paparmanes fraîches dans l’arbre à fruits. Dans le coin de la traverse des lutins. Je suis allé en achetées au magasin de souvenirs derrière l’église. Tous les profits sont versés à la fabrique de la place. Et à son légendaire calvaire sur la montagne.
Belle idée!
J’ai rapporté les bonbons roses dans la classe multiple de 5e et 6e année. Un groupe de jeunes allumés. Éduqués. Polis. Vivants. Parlants comme j’aime!
Il fallait bien que je me fasse pardonner pour la dictée que j’ai fait faire à ces beaux jeunes! —O supplice ! —
—Non monsieur pas une dictée!
— C’est le meilleur moyen de s’améliorer la gang!
On l’a fait dans le plaisir. Je trouve ça amusant de voir des jeunes allumés souffrir devant l’exercice d’une dictée demandée par un suppléant en plus! 🙂
Ensemble! Faire la différence entre « sans et s’en » dans une phrase. Découvrir les homophones pour comprendre ce qu’on lit. Ce qu’on écrit.
On a corrigé nos erreurs en se bourrant la face dans les paparmanes roses. Mauvais pour les dents je le sais.
Mais bon pour apprendre!
Pour une fois…dentiste!
Il faut s’en rappeler la gang! On ne peut pas s’améliorer sans faire d’erreurs! Rappelez-vous de votre période paparmanes!!!
Commentaires
Articles à la une

Humain
LETTRE POUR LA FÊTE DES PÈRES
2023-06-18

Non classé
LES PAPARMANES ROSES DE SAINT-ELIE
2023-06-09

Actualité
Coeur et têtes strippés
2023-05-10