MARGUERITE

2022-04-16

Bannière de l'article

Marguerite! J’ai été son producteur pour une émission à la télévision de Radio-Canada. Jadis.
Je connais Marguerite pour savoir qu’elle a un très bon coeur. Pour penser aussi que l’arène politique n’était peut-être pas fait pour elle. Trop sensible pour survivre dans une jungle comme celle-là. Et de plus en plus sauvage le Salon Bleu de l’Assemblée Nationale! Les hyènes sortent de partout pour déchiqueter les proies plus sensibles. Ça se décapite avec un manque de savoir vivre tranché à coups de hache parfois.

Marguerite! Entendre le très respectable Pierre Arcand, le très libéral, la traiter d’incompétente, démontre que le gars a perdu son élégance sur les pédales! Il devrait se garder une petite gêne le monsieur !

Marguerite! L’incompétente comme il la traite, a déjà été une collègue libérale!
Elle a servi à ses cotés! Je me demande bien ce qu’on va retenir de lui lorsqu’il sortira de la politique. A part sa carrure imposante, sa voix frémissante et son voyage au Barbade dans le pire de la pandémie!
Il a fait quoi lui pour les ainés du Québec?
Il a fait quoi lui pour redresser le système de santé du Québec?

Marguerite. Elle a au moins convaincu « le Jean Charest libéral » de créer un ministère pour les ainés. C’est quand même ça! Ça n’existait même pas avant son arrivée en politique provinciale. Et les personnes proches-aidantes avant qu’elle en parle avec Chloé Ste-Marie, c’était une sorte d’extra-terrestres!
Avant Marguerite, on parlait des ainées quand on distribuait des subventions dans les comtés pour aménager des salles d’Age d’Or. Ou dans le temps des élections pour promettre des allées de quilles dans les sous-sols des églises.
Je le sais, j’étais adjoint d’un député dans les années 80!

Ce que les ainés du Québec ont vécu durant cette pandémie relève de notre plus grande et gênante indifférence sociale face à eux. Depuis quand nous nous soucions vraiment et si longtemps, de la qualité de vie des ainés? Depuis quand? Il a fallu une pandémie pour se rendre compte que le système de santé à leur égard est croche comme un vieux 2×4 tordu plein de vieux clous rouillés. Plantés par des libéraux souillés et des péquistes vertueux.
Et vous voulez connaitre la vérité?
Ce n’est pas demain qu’on va mettre ça d’aplomb cette affaire-là.
Ca va prendre toute une barre à clous pour redresser ça.
Bonne chance Christian Dubé! Les syndicats ont un char de briques pour vous recevoir!

En attendant, on cherche des coupables. On fait de la petite politique de fleurs de marguerite.
On se mord aux jarrets comme des chiens enragés.
Tout le monde oublie, de chaque coté de la chambre, libéraux du trop long pouvoir, péquistes déchirés, solidaires en rien et caquistes sanitaires…
Qu’ils n’ont strictement rien fait de concret pour les ainés, au fil des années, pour régler ce grave problème lié à nos syndicats et nos institutions lourdes comme les CIUSSS avec l’orgie de S.

Ah! Il y a la ressuscitée Nathalie Normandeau au micro de sa radio cette semaine! Elle parlait du désastre au Centre Hennron et dans les CHSLD avec aucune gêne dans le propos. Oubliant l’ère de son ami « Barrette Les Bains » dans le cabinet de Jean Charest dont elle était la Vice Première Ministre.
Se lavant mains et langue…comme une Ponce Pilate du vendredi saint.

On s’en fout des vieux et des vieilles! Je le sais. J’ai été co-propriétaire d’une résidence pour personnes âgées pendant 19 ans. Et j’ai été témoin de toutes sortes d’affaires tout’croches que nous avons dénoncées. Et ça n’a rien donné! A part des règles abusives qui n’ont rien à voir avec le respect de la personne âgée. Et le désinfectant qui n’était pas la bonne marque!

Marguerite! Si elle avait effeuillé une fleur avant de prendre la décision de se présenter en politique une seconde fois, j’aurais souhaité qu’elle tombe sur un pétale négatif. NON!

Marguerite! Dire que cette femme-là est responsable de l’hécatombe nationale dans les CHSLD?
Faut pas charrier! Slaquons un peu sur la poulie des insolences!

Marguerite…Elle a reçu le pot cette semaine.
Je lui offre les fleurs pour aller dedans! Pour Pâques…

Joyeuses Pâques!
Marguerite Blais

https://www.lenouvelliste.ca/2022/04/16/marguerite-apres-le-pot-les-fleurs-d3d3258c16dd913b3b06db93b20be0d5


danielb

Partager l'article:


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Répondre

Recevez mes nouveaux articles par courriel