Rousseau dans ma radio!

2021-11-04

Bannière de l'article

Dans mon char…. Dans la radio de mon char. J’écoute les lignes ouvertes et les gens qui parlent de l’affaire Rousseau et de son mépris sur la langue française. Dans une lettre ce matin, il s’excuse l’ignorant. Et dans sa lettre rédigée par une firme de com, le méprisant précise que l’anglais et le français sont les langues officielles du Canada. Et il rajoute que le français est la langue d’usage au Québec. Je suis un usager!

Il a été conseillé pour lâcher ça en plus de sa bêtise crasse d’hier.
Tu parles d’une firme toi!

Et les dirigeants de la Chambre de Commerce de Montréal? Coucou!!!!Vous ne saviez pas ça vous- autres que le PDG d’Air Canada allait prononcer une conférence uniquement en anglais?
Mais dans quel Québec ce monde-là vit? Pardon? Dans quel Montréal sur quelle planète?

Mais tu sais quoi? Demain. Nous allons passé à un autre appel. Nous avons été insultés au débat des chefs par une effrontée qui avait été coachée par un consortium de médias pour poser une question chienne sur le Québec?
Et ça passe.
Ça passe. Comme l’affaire Rousseau qui va fondre comme première neige au soleil.
Comme la lieutenant gouverneure unilingue anglaise nommée par Justin Trudeau qui ne daigne même pas apporter de l’eau potable aux peuples autochtones.
Comme le timide projet loi 96 pour renforcer la loi 101. Projet de loi avec ses fausses canines pour ne pas être trop mordant et faire mal aux anglos du Québec.
Et prochainement. Ce sera la loi sur la laïcité qui va prendre le bord à la Cour Suprême! Justin Trudeau en doit une à Francois!

Je pense que la langue me passionne trop.

Toujours dans mon char. Je zappe pour calmer ma déception…
Et la radio supposément franco de Montréal enfile une suite de chansons anglos. Le montage parfait pour calculer son quota hebdo franco-anglo! Pour me rappeler que finalement…
Nous jouons ce que nous sommes.
Et que nous ne sommes pas une société distincte. Ni une nation. Et jamais un pays…

Finalement monsieur Rousseau avait raison.
On peut vivre et réussir juste en parlant l’anglais à Montréal. Et qu’une radio va réussir mieux si elle tourne plus d’anglais que de français! Comme la radio de Rousseau à Montréal!

Fermons les lumières du Pont! Nous sommes en train de s’éteindre!

Arrêtons de penser que Montréal est une ville francophone. Ce n’est PAS VRAI. Ce n’est plus VRAI
On peut très bien s’appeler Rousseau et parler UNIQUEMENT l’anglais.
Même si les découvreurs du Canada parlaient tous francais!
Fermons les lumières du Pont Jacques Cartier!
Nous sommes un peuple. D’une langue qui est en train de s’éteindre!

GOOD NIGHT!

danielb

Partager l'article:


Commentaires

  1. Vrai ne prends pas de « e » ;-)>. Ouais bien je crois qu’il faut agir pour conserver notre héritage francophone. Merci
    Simon

    1. Post
      Author

      Bonsoir Simon. Je viens de voir vos remarques .Vous avez raison. C’est vrai. VRAI ne prenait pas de E. Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait cette faute d’ailleurs…Mais je ne suis pas parfait. C’est vrai « :-). En ce qui concerne notre héritage francophone, vous me voyez très pessimiste. Trop tard! On va sauver les meubles. Sans plus!

  2. Parlant d’unilguisme, je constate que votre page d’accueil, confirmant notre adresse courriel, est justement unilingue anglophone ?! Éduquer notre population à l’importance du français ne commence-t-elle pas en prêchant par l’exemple ?

    1. Post
      Author

Répondre

Recevez mes nouveaux articles par courriel