Une coccinelle pour elle

2021-10-08

Bannière de l'article

Chère Gaétane,

Je vous écris un petit mot au gros soleil de mon automne charmant ici. Je ne sais pas si je peux encore écrire cela. Mais quand j’étais petit, ce moment d’automne chaud, quand le soleil pétait dans UN ciel bleu d’octobre, on appelait ça « l’été des Indiens ». Je suppose que prochainement, ce concept va disparaître pour nommer ce temps ensoleillé; l’été des I. Pour ne pas que quelqu’un trouve le moyen de dire que j’alimente le racisme systémique.

En fait Gaétane. Je vais vous épargner votre nom de famille.
Sincèrement. Je pensais que vous n’existiez pas pour vrai quand j’ai lu votre message sur votre compte Twitter ce matin. Après vérifications sur Facebook, je vous ai aperçue. Vous êtes une vraie personne dans ce monde virtuel un peu pas mal chaviré ces jours-ci!

Gaétane. Sur Twitter, vous répondez à quelqu’un. À la question suivante:
Pourquoi le motif religieux est valable à quelqu’un qui ne veut pas se faire vacciner? La question fait référence à la vaccination obligatoire de tous les fonctionnaires fédéraux, annoncée hier, par le premier ministre Trudeau.

Et votre réponse est la suivante;

Si ce n’est pas le cas, corrigez-moi. Je vais retirer ce statut.
Alors Gaétane, vous répondez ceci:
« Parce que les vaccins contiennent des tissus de Fœtus. Le pape Francois a donné la permission aux catholiques parce qu’il est avec les mondialistes et il est un faux pape.

Et vous en rajoutez une couche…

« …et il est au service de Satan »

Gaétane j’ai une question pour vous?
Est-ce que ca va bien?

Je vous invite chère Gaétane à respirer l’air frais. À faire comme moi. Regarder les arbres orangés ce matin. Écouter le chant des outardes qui égratignent le bleu. Mieux encore! Admirer les centaines de coccinelles qui se collent à nos maisons.
Je ne savais pas ça. Mais dans le langage courant, on appelle aussi la coccinelle « bête à bon Dieu ». Elle est la meilleure amie des jardiniers. Les anciens prédisaient du beau temps quand elles volaient. « Et surtout, parce que, selon une légende remontant au Moyen Âge, elle porterait bonheur. »

Je pense bien aussi que les coccinelles « bêtes à bon Dieu » se foutent pas mal de Satan. Vous valez plus qu’une coccinelle Gaétane?

Essayez la paix sur le bout de votre pensée.
En tout cas Gaétane.
Je vous offre une coccinelle de bonheur!

danielb

Partager l'article:


Commentaires

Répondre

Recevez mes nouveaux articles par courriel