actualité

Jeff et le dos de Badawi

13 juin 2015

image

Raif Badawi, le blogueur emprisonné en Arabie a heureusement, évité  les 50 autres coups de fouet dont il est condamné à chaque semaine. En fait, si la sentence tient, il lui en resterait 950 à recevoir! Et cette semaine, Jeff nous apprenait qu’il se foutait pas mal que Badawi se fasse massacrer le dos 1000 fois parce qu’il ne pensait pas comme le Roi de son pays.
Si moi je ne pense pas comme Jeff, est-ce que je mérite de me faire massacrer en ondes? Ah oui! C’est arrivé une fois! Je me suis déjà fait massacrer par Jeff!
Un jour, un journaliste m’a interviewé, et j’ai bégayé en expliquant une histoire qui s’était passée en Mauricie.
Eh bien! Dans le temps qu’il était le Roi des ondes dans sa ville, le cher Jeff, avait passé l’extrait plusieurs fois en boucle pour me faire passer pour un toton, un imbécile fini, pas capable de parler sur le sens du monde; moi le bègue, dans l’univers des communications. Ecoutez le fou qui bégaie!
C’était drôle un gars qui bégaie en rotation dans un bloc de pub et de promos!

C’est la première fois que je raconte ca. Mais savez-vous quoi? Je ne la raconte pas pour m’apitoyer sur mon sort. Ni pour pleurer. NI pour maudire Jeff! Je m’en suis assez bien sorti. Je l’avais gardé pour moi…Ecrit comme ça aujourd’hui. Vieux je me rappellerai que je m’en suis assez bien tiré finalement!
Non je raconte ça, parce que j’ai une réelle pensée pour Raif Badawi… Celui qui est en prison pour 10 ans. Et qu’on a condamné à se faire fouetter mille fois parce qu’il a écrit sur son blogue des mots qui vont à l’encontre de la religion de son Roi. Raif, il militait pour une libéralisation morale de l’Arabie saoudite. Sur son blogue, il écrivait sa liberté. Mais dans son pays, la liberté de penser n’existe pas. On l’avait avisé d’arrêter. « Il a couru après dit Jeff! « . Plus! Le Canada n’a pas à se mêler de ça, rajoute-t-il Jeff.

Quand JEFF se foutait de moi en répétant mon bégaiement sur les ondes de sa radio à Québec… Je savais que des gens pouvaient rire du bègue…
Quand j’ai lu ce que Jeff pensait du sort de Badawi, je me suis dit: C’est vrai que des fois , des mots zigzaguent sur ma langue quand ils sortent de ma bouche… Je ne fais pas exprès.
C’est écrit sur mon blogue. Danielbrouillette.com
ET moi sur mon blogue, je peux même critiquer ma religion si je veux. Ca viendra…
Mais.
Ce qui est pire que ma langue qui flagelle des mots à l’occasion…
C’est un dos qu’on massacre parce qu’on ne pense pas comme l’autre…

image
Jeff a le droit de penser comme ça. S’il le veut.
Mais je voulais juste lui montrer à quoi ca peut ressembler un dos flagellé! Fouetté juste une fois celui là!
Et je suis assez fier ce matin de savoir que le Canada et le Québec surtout, sont prêts à accueillir Raif chez-nous! L’humanité ça fait du bien aussi…

Si on l’avait flagellé, Jeff, pour avoir dit et répété, tout ce qu’il ne se dit pas et qu’il a dit à grands coups de fouet de gueule! Il aurait certainement été flagellé plus de 1000 fois! Il serait bien mort Jeff! Est-ce que faire crever des réputations est moins pire que penser que ton dieu n’est pas celui de ton Roi?

Mais ici, on ne torture pas les gens…ICI on peut parler pas mal librement. MAIS ici, on n’accepte pas qu’un humain se fasse fouetter! UN humain en Arabie ou un humain d’ICI c’est la même race! C’est la même douleur. C’est le même bruit atroce et barbare quand le fouet frappe et déchire la peau!

Personne ne mérite d’être flagellé dans cette humanité.
Personne…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire