Humain

La promesse de 2 milliards; mirage électoral.

25 août 2021

Je ne suis pas un grand fan de Justin Trudeau, mais sa promesse de planter deux milliards d’arbres à la dernière campagne électorale m’avait un peu séduit. Je trouvais qu’il s’agissait là d’un grand pas pour soulager un peu la crise climatique qui nous frappe de plein fouet actuellement. Pour une fois aussi, je trouvais que nous promettions un cadeau intelligent à la terre de notre planète. Créer un gros poumon vert pour oxygéner notre coin du monde.

La terre. En plus de la nourrir de nos maudites cochonneries, nous crachons nos menteries dessus. Et pourtant, lui faire voir les racines de deux milliards d’arbres s’avérait une sacrée de bonne idée. Me semble que nous aurions débuté une vraie relation d’amour avec elle! Mais bon… Il y a eu la pandémie et la grande promesse des 2 milliards de Justin est tombée à l’eau!
Pauvre gars.

Tu imagines rien qu’un peu. Si pour obtenir la PCU, on t’avait demandé avant, de donner une journée de ta vie pour aller planter quelques centaines d’arbres pour la planète! Si nous avions réalisé ensemble ce grand jardin pour nous rappeler cette catastrophe sanitaire et humanitaire que nous continuons de traverser. Et dans une chaleur accablante ces temps-ci qui nous rappelle l’urgence d’agir.

Je peux comprendre que nous étions tous occupés à gérer les masques et les vaccins. Mais la promesse des deux milliards d’arbres fera partie du flot de mensonges que les campagnes électorales nous affligent. Un soir, en direct sur mon quai, je pensais que la nouvelle génération avec Justin en tête était moins menteuse que la mienne! Non.

La promesse des deux milliards.
Un autre beau mirage électoral!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Warning: Use of undefined constant home - assumed 'home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/danielbrouillette.com/public_html/wp-content/themes/rosemary/footer.php on line 34