actualité Humain

Le 8 mars, à l’heure reculée!

8 mars 2020

On avance l’heure aujourd’hui, mais j’aimerais bien qu’on avance plus vite aussi sur l’égalité hommes/femmes. Je trouve qu’on vit pas mal à l’heure reculée là-dessus. Hier. Un sondage de l’ONU, nous révélait que 90% de la population mondiale, tous sexes confondus, a des préjugés envers les femmes. Tab! Que des hommes et des femmes pensent encore que le genre masculin fait de meilleurs dirigeants politiques et d’entreprises. Et qu’aller à l’université est plus important pour eux. On vit sur le reculons!
On devrait arrêter d’avancer l’heure et se concentrer sur l’avancement des mentalités et de l’égalité des sexes. Y’a rien à célébrer le 8 mars! À part de déclarer une journée pour les femmes parce que nous sommes arriérée comme société.
À part que de reconnaître que toutes les religions du monde sont encore dirigées par des hommes pour contrôler les femmes.
À part la gêne humaine que les hommes (pénis) n’admettent pas réellement! C’est ça qui est ça ce matin! Nous sommes des reculés! Ah oui! Laissez moi tranquille avec nos petits pas. Les psycho éducatrices en garderie se battent encore ce matin pour avoir un salaire décent pour s’occuper des petits hommes et des petites femmes de la société de demain. Et dans nos hôpitaux, les filles, majoritairement préposées aux bénéficiaires , torchent à 20$ de l’heure! À bout de souffle! Mais qu’est-ce que tu veux? On pense encore que les hommes-dirigeants font des meilleures gestionnaires que des femmes! Ça fait que c’est eux qui décident de leur salaire!
Je me suis demandé si je publiais ce statut du 8 mars; en cette journée internationale des femmes?
C’est gênant. La planète vit toujours à l’heure des hommes. Le 8 mars à l’heure reculée!
Et dire que c’est elles qui accouchent de nous-autres!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Warning: Use of undefined constant home - assumed 'home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/danie499/public_html/wp-content/themes/rosemary/footer.php on line 34