actualité

Les pas Sympas et le colon irrité

8 novembre 2014

image

Photo Le Figaro, Fr

Pas sympa! Je pense que c’est une nouvelle mode chez certains animateurs, blogueurs ,journalistes, ou chroniqueurs sur les réseaux sociaux; dont leur technique est de transférer leur intelligence plus près du rectum que de la cervelle afin que leur diarrhée verbale expulse plus rapidement de leur bouche!
Ca me tente de faire une thèse là-dessus. C’est vraiment un phénomène qui me tape sur les nerfs plus vite qu’avant… On dirait que plus je vieillis, plus vite ca me rattrape!

Pour être un « pas sympa branché », tu assumes que tu détestes tout ce qui est populo et tu te gargarises avec du jus de pourriture sociale -100{464c1f9f163bbdd3d193a3415ebc031c3e9d0ec1a09754ea16698649a72aad3e} pur avec pulpes-pour que ca sente vraiment le mépris quand tu parles. Je ne parle pas de la critique populaire et forte. Ou de l analyse sévère ou du gros bon sens dénoncé sévèrement. Ni des injustices et des montées de lait ; exposées nécessaires, raisonnable et divertissantes parfois!
Non. En pratique, le Pas Sympa doué, il renie le fait que Céline , -la québécoise la plus connue du monde- est une des plus grandes chanteuses au monde. Au fond, le « PAS SYMPA à la mode, ne s’intéresse pas tant à Céline. On a le droit d’aimer ou pas. Non. Lui ou elle, pour augmenter sa popularité, Il méprise plutôt tous ceux qui font d elle ce qu elle est! Son public! Céline dans une bouche d’un GRAND « pas sympa, ca lève le coeur. Il a réussit!
Cette bouche-là, vomit dans la même conversation que le petit peuple, bouffe du manger en cannes qui vient du Dollaramma . Pis ca rajoute:  » Dans le temps des fêtes, ce monde-là, ca achète des crisses de lutins chez Walmart et ca frise des rubans trois couleurs, sur des cadeaux enveloppés avec du papier « cheap » décoré avec des cannes en bonbon! A Noel, ca danse sur I Will Survive et ca te rappelle qu’on se fait des échanges de cadeaux à 20$ Il répète que c’est une race qui se fait ENCORE des réveillons avec des sandwichs en pointe. Trois sortes: jambon, poulet oeufs! CA suce des trempettes aux légumes. CA se darde dans les chips au vinaigre Du Président ! Et ca connait pas autre chose que les petites niaiseuses olives vertes farcies HABITANT qui trempent dans la même assiette que les idiots de petits cornichons sucrés! CA lâche un: « je peux pas croire ». Pis ca vote c’te monde-là! »Poursuit-il , « mal désabusé « avant de poursuivre. Le Pas Sympa vient de couvrir large! Il a réussit!

« Les pas sympas à la mode de chez-nous » ca te regarde au comptoir de café parce que tu ne te paies pas toujours un allongé » à 6$ et ca dit assez fort, dans le resto: « tiens vous écoutez des « osties » de records de MOUSIQUE de LA VOIX ou de STORE ACADÉMIE ; tous plates et en français par-dessus le marché! Avec des plis dans le front, ca peut te dire: « T’aime ca toi? Tu me déçois Daniel? » Le Toi peut sonner TOUÉ ou TOUOI! Ca dépend si tu viens du PLATEAU ou de DOLBEAU!
Parce que ça pousse partout des Pas Sympas. Pas juste à Québec. Pas juste à Montréal. Et ca se donne en spectacle sur le WEB!

« Les pas sympas instruits ; en 10 secondes , ca peut te traiter de « colon du rang, de région du calisse….. »quand tu dis que toi: une bouteille de rouge à 15$; ca fait la job des fois! Ou Quand toi tu dis que ta maison en arrière, il y a du clabord d’aluminium blanc! Parce que t’avais pas les moyens de la briquer tout le tour! Petit peuple en clabord dit-il les lèvres trempés dans la broue infectée de son latté! En 10 secondes. Sa bouche sait sculpter les mots les plus tranchants pour décapiter une réputation. C’est pas long qu’il sait faire une bonne boucherie communicative le PAS SYMPA!

« En philosophique et rhétorique, une thèse est une affirmation, qui peut se résumer en une simple phrase, mais est généralement soutenue par un ensemble organisé d’hypothèses, d’arguments et de conclusions. Il s’agit donc de la position d’un auteur, d’une école, d’une doctrine ou d’un mouvement sur un sujet donné »

Moi c’est plus une parenthèse:)
En une seule phrase: Les PAS SYMPAS, ca finit par être malade , ca souffre au bouchon , trop de merde, et ca meurt du colon irrité!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply immobilier 30 décembre 2014 at 7:35

    fabuleux article, merci beaucoup.

  • Laisser un commentaire