Humain

New York- Le reflet d’Anthony et la rose à Joseph

26 janvier 2015

Le reflet d’Anthony

Septembre.  Lors d’une visite à New-York, je me  suis arrêté là. Près de l’une des deux symboliques fontaines d’eau qui remplace aujourd’hui  les tours du World Trade Center qui se sont  effondrées  suite aux attaques du 11 septembre.

Le monde entier sait ca.  Deux fontaines d’eau coulent  dans les énormes trous. Autour de chacune, un ruban de marbre sur lequel est gravé  les noms de tous les gens décédés lors d’une traumatisante journée de ma vie.

Anthony Rodrigez était pompier. Il venait d’entrer chez-lui ce matin-là quand il a décidé de retourner sur les lieux des tours qui étaient attaquées. On n a pas revu Anthony. Trois jours après le terrible drame,  le fils d’Anthony est né. C’est tout ce que j’ai appris de lui su le web.
Pourquoi je vous raconte ca? Je ne sais pas trop encore…Mais
je me suis arrêté pour penser à ce gars-là qui a donné sa vie pour en sauver d’autres. Le reflet de la ville de New York brille dans le nom d’Anthony gravé pour toujours dans le coeur de ses amours.

LA ROSE BLANCHE À JOSEPH

 

image

Cette journée-là aussi, il y avait cette rose blanche dans le nom de Joseph Maloney  Joseph était pompier aussi. Chef. Beau.Grand. Fils d’un policier et petit-fils d’un pompier, Joseph avait 45 ans quand il a péri lui-aussi dans les flammes du WTC. Plus tard, son épouse aurait retrouvé dans ses papiers personnels une petite note coincée entre les certificats de naissance de ses deux enfants; Joseph et Megan.
« Si je péris dans les flammes, ne dépensez pas trop pour les frais funéraires. Dis aux enfants que je les aime. Je suis désolé d’être parti si vite…Je vous aime
Votre papa et ton mari
Joseph


image
Journée froide et ensoleillée dans la ville de New York. Dans le marbre reluisant, là dans le Ground Zero Mémorial, une rose blanche relie le nom de Joseph MALONEY. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai imaginé une belle histoire d’amour. Belle et triste…
J’ai appris que l’amoureuse de JOSEPH, sa belle Kathleen qu’il aimait éperdument, a souffert de la maladie de Crown 5 ans après la mort de son mari. Ca été difficile pour elle…

3034

Je sais que des histoires comme celles-là, il y en a plein! 3034 personnes sont mortes dans la tragédie   du 11 septembre. 3034 histoires. Je me rappellerai de toi, Anthony et ton nom qui reflètent dans la ville de NY.
Et de toi Joseph…
Et l’histoire d’une rose blanche fraîche
plantées amoureusement dans ton nom
La rose blanche de Joseph Maloney
qui miroitait elle-aussi, sur le marbre lustré;
Une rose blanche; bercée par le vent d’automne  et le murmure
des eaux et de larmes éternelles.
Une rose blanche SUR TOI

Je me disais qu’un jour j’allais raconter ca.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply nathalie simard 27 janvier 2015 at 10:35

    wow …Monsieur Brouillette MERCI pour ce partage vous êtes vraiment un grand Homme (HUMAIN) Merci pour ces personnes… Bonne Journée plein de tendresses

  • Reply M-a 11 septembre 2019 at 8:13

    Beau, touchant. Xx

  • Reply Teodoro 11 novembre 2019 at 12:52

    Fellas, I gotta boast. I found a girl online who undressed for me.
    Just check my url.

  • Laisser un commentaire