Humain

Petit Sarrau boutonné sur le côté

20 septembre 2015

image

Je m’adresse à vous jeune fille.
Je sais que vous en avez beaucoup à faire. Je sais tout ça. Je ne sais pas non plus « petit sarrau boutonné sur le côté » si vous êtes une préposée ou une infirmière, peu importe…
Mais
Vous ne pouvez pas dire à un membre d’une famille dont la maman âgée est hospitalisée , qu’elle est TANNANTE. Mais pas tannante dans le moule de drôle. Tannante pour dire qu’elle est trop demandante! Aye! Elle est malade cette dame-là! Fragile. Troublée! Il se peut qu’elle soit plus agitée. Plus mêlée ces jours-ci.
Qu’elle demande plus d’attention. Oui.
Et pourtant. La famille est archi présente auprès d’elle.
Vous pensez que ses enfants ne le savent pas en plus?
SVP jeune fille au « petit sarrau boutonné sur le côté », dont la marque du « petit sarrau boutonné sur le côté » est JoAnne Martin

La MARQUE. Je le sais parce qu’elle l’a dit à sa collègue qui venait de lui faire un compliment sur son « petit sarrau boutonné sur le côté ». Et vous connaissez comment je peux être TANNANT, je suis allé le site de JoAnne Martin. Et c’est bien ça.
Elle lui a dit que c’était un JoAnne Martin (c’est écrit comme ça) tout de suite après être venue dire à la famille que leur maman était pas « mal tannante » Qu’il faudrait qu’elle dorme moins le jour. Et qu’elle dorme plus la nuit! Vous déduisez.
Tu sais quoi « petit sarrau boutonné sur le côté ».
Tu es probablement un des cas isolés dans ta profession.
Nous avons beaucoup d’admiration pour l’ensemble du personnel qui travaille dans les hôpitaux. Les CHSLD. Les résidences. Et je sais de quoi je parle car je suis aussi propriétaire d’une résidence pour personnes avec Claire Bédard.
Je peux comprendre que la patience est souvent mise à l’épreuve.
Que c’est pas toujours facile des vieux pis des vieilles!
Mais plus je vieillis « petit sarrau boutonné sur le côté »; plus j’ai le tympan des oreilles comme un sac de boxe quand j’entends des affaires de même.
Ca me cogne dans la trompe d’Eustache.
Ca me tremble le nerf auditif.
Et ça me dire « petit sarrau boutonné sur le côté »
Débarrasse avec ton « JoAnne Martin boutonné sur le côté »
T’est pas à ta place!
Tu me tannes « petit sarrau boutonné sur le côté »
– [ ] Va en mode! Mais pas en mode humain…

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire