actualité Humain

Pleurer les préposés

10 novembre 2019

Que le gouvernement Legault recule sur sa politique de l’immigration bâclée, c’est une bien bonne affaire. On pourrait en revenir un peu, mais on aime ça écorcher les politiciens qui reculent! Et quand ils ne reculent pas, ils sont des « pas de coeur ».Quand ils tiennent tête, ce sont des insensibles. Et quand ils reculent, ce sont des poules pas de tête. Mais quand je vois les députés du parti libéral avec Pierre Arcand baver sa jouissance sur « le reculons »de la CAQ en implorant que le premier ministre dégomme le petit Simon. Je me dis…Eux-autres les Libéraux de mon grand-père Joseph mort en 1952. Quand ils ont usé, pendant trop longtemps, leur fond de culotte sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Avec Gaétan Barette et sa déforme. Quand ils ont massacré le système de santé des québécois avec leurs coupures hypocrites. Quand les préposés aux bénéficiaires pleuraient parce qu’ils étaient au bout de leur rouleau. Qui les a écoutés quand ils étaient à bout de souffle? Silence radio.
Ni les libéraux . Ni personne s’occupent d’eux encore.
Cette semaine, le gouvernement Legault paradait une mise à niveau économique. Un surplus de 4 milliards! Un surplus qui vient des coupures et de l’austérité des libéraux. Faut le faire pareil. Non mais. Il faut être fait fort pour regarder des politiciens se gargariser avec « le reculons »des autres!
Et les autres se pavaner avec le surplus nauséabond de l’autre!
Oui. On a tous eu le coeur gros cette semaine, devant ces jeunes immigrants qui pleuraient à l’assemblée nationale. Gabriel de Solidaire, était triste aussi.
Mais lui, il jouait sa game politique! J’hais ça.
De la peine et le coeur gros.
J’ai bien hâte aussi qu’on aient le coeur aussi gros et qu’on pleurent pour les préposés aux bénéficiaires qui torchent notre monde à 12 et 15$ de l’heure. Qui lavent, quand ils leur restent un peu de temps, des prothèses dentaires bourrées de fromage jaune et d’œufs du matin à des bénéficiaires démunis et en perte cognitive. Encore plus de filles que de gars, qui se désâment dans les hôpitaux, dans les CHSLD, dans les maisons pour âinés ou les endroits pour déficience intellectuelle.
Ces gens-là essuient la merde d’une épidémie de gastro.
Ramassent du vomis à 15$ pendant qu’un commis à la SAQ ou à la SQDC gagne 20 à 25$ de l’heure. Le chroniqueur-comptable Pierre Yves Mc Sween, a dénoncé ça cette semaine à la radio de Patrick Lagacé. Il a raison en ta! Que les commis gagnent 20-25$ l’heure, on a rien contre ça. C’est juste pas juste pour les préposés. Et ça. Ça devrait nous faire brailler à l’assemblée nationale! Mais non… On attend que notre tour arrive et que notre caca sèche dans le fond de notre culotte. Ca fait que… Ceux qui se réjouissent du reculons des autres, vous pourriez peut être vous retenir un peu. Mettre les freins sur vos « habitudes oppositoires » À votre place, j’aurais assez honte. Si je suis rarement d’accord avec la députée Catherine Dorion et ses accoutrements, là-dessus, je suis avec elle quand elle dit que son bout de cuisse ou son ouaté, c’est bien peu au coté de la « putasse »corruption des dernières années sous le règne des libéraux .
Fermez-vous les libéraux et surtout lui, Gaétan Barrette…
Chut! Au lieu de reculer, c’est bien pire, il a écrasé du monde…
Je pleure les préposés.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire